B2F Concept en mai 2013

Mobile or not mobile ?

Sur certains sites de nos partenaires, nous pouvons constater que la part d’internautes mobiles dépasse maintenant parfois les 20%. Selon les sites et les contextes, il peut être important de se poser la question de l’utilité d’une version spécifique dédiée aux mobiles, ou de passer à un site adapté à tous les écrans (Responsive Design).

Part d'internautes Mobile

Rappel : pour vérifier votre part d’internautes mobiles avec Google Analytics :
Rubrique Audience > Google Mobile > Vue d’ensemble

Version mobile

Golf Charmeil sur smart phone

La centrale de réservation des Arcs, le Comité Départemental de Tourisme du Calvados, le Golf Hôtel Charmeil et le village vacances Neige et Soleil ont donc chacun décidé de proposer à leurs internautes une version mobile de leurs sites.
En fonction de son terminal (ordinateur, smartphones ou tablettes), l’internaute est automatiquement redirigé vers l’une ou l’autre des versions.

Les versions mobiles sont accessibles également sur des sous domaines dédiés ou des domaines dédiés:

 

Ergonomie & Conversions

Parcours de guides

Les guides de St Gervais font évoluer leur site internet. En plus de proposer une expérience de navigation avec une refonte graphique, nous avons ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires comme l’affichage du dernier billet publié sur le blog et des dernières galeries photos publiées sur le compte Google+.

Parcours d’internautes

B2F met à disposition un nouvel entonnoir de conversion optimisé pour faciliter les conversions de ses solutions de Ventes En Ligne. Depuis la validation du panier au paiement : moins d’écrans, plus de clarté pour un seul objectif : améliorer le taux de  transformation dans le tunnel de paiement.

Parcours consommateurs

En Haute Garonne, sur le site de réservation du Service Loisirs Accueil : les avis consommateurs sont désormais accessibles dès la liste de résultat. Une des nouveautés consiste à afficher le détail des avis dans une colorbox sur la page en cours. L’internaute n’a plus à aller dans la fiche de l’hébergement pour les consulter et gagne ainsi du temps (et des clics !) dans la recherche de l’hébergement et la consultation des avis.

Dorénavant, lors d’une recherche, les départs, les tarifs, toutes les images et les avis consommateurs sont accessibles dès la liste de résultats, sans nécessairement accéder à la page produit.

Avis en Haute Garonne

Divers : Nouvelle saison et nouveaux sites

Quelques mises en ligne supplémentaires :

  • Organisé par l’office de tourisme des Pyrénées béarnaises, le Festival International de l’imagerie Culinaire : www.fotosculinaires.com
  • La société CI2P (spécialisée dans les matériaux caoutchouc et plastiques, et la protection et l’hygiène de l’individu) met à disposition une boutique en ligne privée permettant aux agents communaux liés au Conseil Général de Savoie de commander des produits types chaussures/gants/casques : cg73.ci2p-alpes.fr
  • La mairie de Bassens, en Savoie, se dote d’un nouveau site et d’un nouvel outil de communication, plus moderne et plus facile à administrer : www.bassens-savoie.fr

Mairie de bassens

B2F Concept souhaite à tous ses partenaires un bon mois de juin.

10 réflexions au sujet de « B2F Concept en mai 2013 »

  1. totemdisplays

    Le Responsive Design va être une étape incontournable très prochainement. A voir les nouveaux supports qui inondent le marché, s’adapter est vital si l’on est en quête de visibilité. Un site qui n’est pas visible sur un smartphone ou une tablette aura bien moins de chance d’attirer l’attention vue également les nouvelles habitudes des internautes.

    Répondre
    1. Stéphane Auteur de l’article

      @Totemdisplays
      Oui le responsiv est une solution très pertinente, mais pas forcément dans tous les cas.
      Il y a d’autres manières d’être visible sur les mobiles. D’autres choix et stratégies restent possibles à mon avis…

      Répondre
  2. Digna from Stop trottoir

    Merci pour toutes ses actualités! Je vois que les projets continuent d’affluer et c’est une bonne chose! Les collectivités « se réveillent » avec la belle saison qui arrive. Pour ce qui est du responsive design, tous les acteurs évoluant sur le web vont devoir un jour où l’autre y passer. Tant que la mobilité sera prônée il faudra également suivre la tendance.

    Répondre
  3. karyn from piece mobile

    Un excellent travaille! merci pour l’inspiration! Je vous remercie également pour ce partage très enrichissant ! qui nous montre montre clairement les challenges présents et à venir pour le web ! Je suis complétement d’accord avec le développement de la notion Responsive, d’ailleurs je suis entrain de refaire mes sites pour contourner ces problèmes. Bonne continuation. A bientôt!

    Répondre
  4. Katelin from Impression affiches

    Même avec la crise, les projets restent nombreux à ce que je vois! Pour ce qui est du responsiv je suis d’accord qu’il puisse faire partie des solutions de visibilité mais il reste des sites qui n’auront peut-être pas autant d’intérêts que d’autres de s’y lancer. C’est plus une solution marketing qu’autre chose.

    Répondre
  5. des-news

    Le soleil est au beau fixe côté projets et pour ce qui est de la mobilité, personnellement je suis pour. La hausse est significative dans l’utilisation d’internet via les nouveaux supports et applis. Je pense que l’évolution des entreprises est aujourd’hui conditionnée par les habitudes des internautes et non plus le contraire.

    Répondre
  6. Elie from des autocollants pour les plaques de voiture

    Les versions mobiles restent encore plus une solution marketing : certains sites n’y trouveront pas d’intérêt car certaines versions mobiles sont ratées et l’on y trouve moins d’informations que sur les versions normales. Il faudrait effectivement un affichage toute résolution et tous écrans.

    Répondre
  7. gerardjany from location arcs 1800

    Effectivement, les versions mobiles restent limitées à des scteurs d’activité bien précis (ex : réservation billets de train, d’avion, ….). Je pense que la recherche d’une location pour des vacances se fait plutôt au chaud, à la maison, devant son portable (bien qu’une tablette grand format….. cest toujours tenant …)

    Répondre
  8. Franck from RaDiance Conseil

    Intéressant ce blog ! Effectivement, le responsive design s’impose sur n’importe quel site internet aujourd’hui mais il faut avouer que, lorsque c’est budgétairement possible, un site mobile est bien plus agréable à regarder et à utiliser sur un smartphone. D’ailleurs, on n’en parle rarement mais la multiplication des terminaux mobiles a doublé voire triplé le volume d’heures qu’il faut consacrer à la réalisation d’un site aujourd’hui par rapport à il y a 5 ans…

    Amicalement,
    Franck.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise le plugin KeywordLuv.
Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ Nom pour profiter du lien.