Universal Analytics, une évolution majeure de Google Analytics

Actuellement disponible en version Bêta ouverte, Universal Analytics est l’évolution logique de Google Analytics. Il est même facile d’aller jusqu’à parler de révolution car le principe de fonctionnement a été totalement repensé pour s’adapter à l’évolution du web et aux besoins des éditeurs de sites internet.

Des utilisateurs plutôt que des visiteurs

Avec Universal Analytics, les statistiques se basent sur l’utilisateur plutôt que sur la visite. Il sera possible d’analyser les visites et les habitudes d’un internaute se connectant via différentes plateformes. Par exemple, nous devrions être en mesure de déterminer si un achat a été effectué après différentes connexions (un ordinateur, un Smartphone, une tablette…). Aujourd’hui, cet internaute est compté autant de fois que de terminaux utilisés.

Analytics multicanal

www.google.com/analytics/

Le Cross canal et l’importation de données

Si un site web a initié une conversion mais n’a pas permis de la faire aboutir, si une transaction n’a pas été fait uniquement via le canal e-commerce, il sera possible de compléter et d’envoyer des données à Universal Analytics. Par exemple, une boutique physique, un partenaire ou un call-center enregistrant des transactions devraient pouvoir faire apparaître ces conversions dans les rapports Analytics.

Et plus encore…

Il est également prévu (entre autres) une gestion différente des variables et de statistiques personnalisées, ainsi qu’une amélioration des possibilités de suivi d’applications.

Universal Analytics devrait prendre définitivement la place du système actuel d’ici à la fin de l’année 2013. Le système actuel continuera bien sûr de fonctionner mais, pour profiter des améliorations de l’outil, il sera nécessaire de revoir le taguage de chaque site.

Universal Analytics

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Une réflexion au sujet de « Universal Analytics, une évolution majeure de Google Analytics »

  1. Caroyln

    L’Universal Analytics m’intéresse beaucoup pour ma part! Toutes les habitudes des internautes se doivent d’être analysées pour que l’on puisse suivre également le mouvement et faire les réajustements nécessaires ont fonction des besoins. Billet vraiment très instructif!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = quatre-vingt un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise le plugin KeywordLuv.
Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ Nom pour profiter du lien.